Présentation

au travers de la création …

dia-blog4.jpgL’association Diamorphose créée en janvier 2005, regroupe des art-thérapeutes. Aujourd’hui nous sommes huit prestataires venant du monde de l’entreprise, du milieu artistique, médical ou socio-éducatif, praticiens d’un ou deux arts, et formés à l’art-thérapie. Nous souhaitons mettre en commun nos savoirs, nos expériences et nos personnalités pour développer l’art-thérapie et approfondir nos pratiques. Chacun de nous a sa propre pratique artistique qu’il propose en atelier de groupe ou en séance individuelle (> nos prestataires).

Qu’est-ce que l’art-thérapie ?

C’est une forme de psychothérapie qui privilégie un mode d’expression autre que la parole. Elle s’appuie sur les processus de création : selon un dispositif et un cadre précis, l’art-thérapeute propose et accompagne la création de formes complexes : peinture, musique, chant, écriture, danse, théâtre, conte, etc. Dans une succession de séances, au fur et mesure d’actes d’expression puis de création la personne élabore une dynamique intérieure et travaille à sa transformation. L’art-thérapie est voie de connaissance de soi, de développement personnel, et de soin. > Comment ?.

Elle s’adresse à des publics larges et répond à des demandes institutionnelles du monde médical, social, éducatif et de l’entreprise, ou à des demandes individuelles. Toute personne désirant entreprendre ou poursuivre un travail sur soi et s’ouvrir à d’autres possibles est concernée.

Nos points forts :

dia-blog3.jpg

  • accueil et écoute active de chaque demande pour une adéquation la plus fine possible
  • multiplicité des parcours, des formations professionnelles et des pratiques artistiques des prestataires
  • expérience et expertise (voir catégories)
  • réseau de professionnels partenaires (Médecins de l’Imaginaire, Inecat, ..)

Nos interventions sont décrites dans quatres grandes catégories accessibles depuis le bandeau vertical. Elles regroupent :

  • des accompagnements en ateliers,
  • des interventions dans des conférences ou séminaires,
  • nos participations à des cycles de formation,
  • les articles publiés dans la presse.

Pour plus d’informations ou pour nous faire part d’une demande d’intervention : Contact